Chauffeur de taxi conventionné Mantes la Ville

Prescription Médicale de Transport

• La « prescription médicale de transport » (bon de transport) doit être signée par votre médecin.
  • Elle est toujours établie préalablement au transport.
  • La prescription médicale de transport est obligatoire pour vous faire rembourser.
  • Le moyen de transport " VSL ou TAXI" doit y être indiqué.

Nous étudions tous déplacements vers les départements d’Ile de France et limitrophes. Les longues distances supérieures à 150 Km sont possibles après l’acceptation de votre caisse « demande d’accord préalable validée».Votre médecin peut établir une demande de prise en charge à 100% suivant le code L 324-1 du code de la sécurité sociale

Attestation de Droit / Carte Vitale

L'accès à la couverture sociale en France est large. Selon votre statut, le travail que vous exercez, votre situation personnelle, nombreux sont les cas qui permettent d'ouvrir des droits.

Vous pouvez disposer de ces droits et pourtant ne pas avoir de Carte Vitale, dans ce cas, et dans l'attente de l'envoi de votre Carte Vitale, vous pouvez demander à votre caisse d'assurance maladie une attestation qui vous permettra de justifier de vos droits auprès des personnels de santé. Cette attestation peut vous être demandée dans de nombreuses situations pour prouver votre affiliation à la Sécurité Sociale.

Si vous perdez cette attestation, demandez à votre caisse d'assurance maladie de vous éditer une nouvelle attestation.

Pour plus d'information, consultez le site www.ameli.fr